Des contenus éditoriaux convaincants

Attirer, engager, convertir. C’est ce que vous souhaitez.

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour rédiger des contenus optimisés et ciblés, en accord avec vos objectifs.

 

C’est le rôle d’un contenu éditorial à forte valeur ajoutée :
proposer le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment afin de créer, maintenir ou renforcer le lien avec sa cible.

Certifiée en rédaction web optimisée SEO et copywriting, je vous propose de rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour votre audience.

Le contenu éditorial, qu’est-ce que c’est ?

Le contenu éditorial est l’écriture sur le web pour attirer, engager et convertir votre cible.
C’est l’ensemble des textes présents sur vos supports digitaux.

La production de contenus éditoriaux s’appuie sur la ligne éditoriale et la qualité rédactionnelle afin de répondre aux questions de son audience.

Pourquoi produire des contenus éditoriaux
sur le web ? À quoi ça sert ?

Produire des contenus éditoriaux optimisés pour le web va vous permettre de :

  • développer votre visibilité et asseoir votre positionnement sur des thématiques précises
  • générer du trafic entrant sur votre site, augmenter sa fréquentation
  • capter l’intérêt et engager votre audience en proposant du contenu utile et informatif
  • augmenter le taux de conversion de votre trafic
  • créer une relation de confiance avec votre cible
  • améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche

Créer du contenu sur le web qui réponde à la problématique de votre audience

Je m’appuie sur votre charte éditoriale et son calendrier associé pour

  • identifier votre cible
  • comprendre sa problématique, sa demande
  • définir son parcours dans votre funnel de vente
  • identifier la requête qu’elle va faire
  • proposer une solution pertinente

Quelles sont les techniques de l’écriture optimisée pour le web ?

Je regroupe les techniques d’écriture sur le web en deux grandes familles : la rédaction web optimisée SEO et le copywriting.

 

Elles ont en commun de

  • répondre à des exigences en termes de rédaction ;
  • d’engager le lecteur ; chaque production écrite est pensée en fonction du rôle qu’elle joue dans le parcours client, avec l’objectif final de conversion.

 

La rédaction web optimisée SEO

La rédaction de contenus optimisée SEO est indispensable parce qu’elle :

  • apporte une réponse à valeur ajoutée à la problématique du lecteur. Son objectif principal est d’attirer et de fidéliser votre audience cible grâce à l’intérêt des contenus rédigés. Elle contribue ainsi à vous placer comme un expert dans votre domaine ;
  • est un outil de référencement naturel. En apportant une vraie réponse aux attentes des internautes, vous créez du trafic sur votre site et envoyez le signal aux algorithmes des moteurs de recherche que vous êtes légitime dans votre domaine. Cela augmentera vos chances d’apparaître en tête des pages de résultats, améliorant ainsi votre référencement naturel ou SEO.

Rédactrice web freelance, je peux écrire des contenus qui apporte une réponse à la problématique de votre lecteur et qui sont adaptés aux exigences du SEO (structure, mots-clés, longueur du texte, titres, accroche, balises, maillage interne) :

  • vos articles de blog 
  • vos fiches produits SEO
  • vos newsletters

Je peux intégrer vos contenus dans WordPress.

Un copywriting persuasif

Le copywriting est une communication écrite dont l’objectif est de convaincre le lecteur d’effectuer une action ou une succession d’actions jusqu’à l’acte d’achat.

Comment ? En écrivant de manière percutante. Et cela passe par un certain nombre de règles, la première étant de connaître son lectorat afin de répondre avec pertinence à sa problématique. Il s’agit d’attirer son attention, de lui donner envie de poursuivre sa lecture et de le guider pour l’inciter à passer à l’action.

Le copywriting ne s’improvise pas. C’est un ensemble de techniques d’écriture pour transformer un lecteur passif en client actif et atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

 

Pour vous, je peux écrire des contenus persuasifs répondant aux techniques du copywriting :

  • vos e-mailings
  • vos pages web
  • vos landing pages
  • vos pages de vente
  • vos post pour les réseaux sociaux
  • vos storytellings

Et aussi, je rédige pour vous du contenu print

  • vos communiqués de presse
  • votre plaquette d’entreprise
  • votre journal d’entreprise
  • vos flyers